Tache de girafe

Freelance dans le domaine du digital

A propos

Hello !

Je suis Chloé Beaufils,
Développeuse web & graphiste
et j'ai 26 ans

Préambule

J'ai toujours aimé la création, que ce soit manuelle ou digitale, petite je passais des heures à mettre à jour mon skyblog, avec des montages photos, vidéos ... (c'était pas les plus beaux montages que j'ai fait dans ma vie, on est d'accord...). Dessiner, bricoler, créer, j'aime partir de rien et laisser place à mon imagination ; J'ai toujours une idée en tête ou un projet à réaliser.

Scolaire et début dans le monde professionnel

Après l'obtention de mon bac Scientifique, je me suis lancée dans un DUT MMI (Métiers du Multimédia et de l'Internet), où j'ai pu découvrir les 3 axes principaux du digital : le développement, le graphisme et la communication.
Par ce DUT, j'ai eu la chance de partir faire un semestre au fin fond de la Gaspésie au Canada, où j'ai pu découvrir la belle culture canadienne, les paysages magnifiques du Québec, les poutines et le hockey, et bien sûr, être au coeur de la vie étudiante canadienne. C'était une expérience inoubliable qui m'a fait gagner en maturité, qui m'a permis d'avoir une plus grande ouverture d'esprit, et qui m'a donné goût aux voyages et à l'aventure.

Après mon semestre au Canada, j'ai enchaîné avec un stage de fin d'études chez Révélateur, agence web à Baume-Les-Dames (25) en tant que développeuse web.

J'ai validé mon DUT MMI après ces 5 mois de stage enrichissants, et j'ai continué mes études dans le développement en faisant une formation de développeur fullstack chez IT-Akademy à Lyon, en alternance toujours chez Révélateur.

Ces deux belles années dans une agence web m'ont fait acquérir beaucoup de compétences dans mon métier, de la rigueur, de l'organisation dans mon quotidien pro & perso ... J'ai appris comment fonctionnait le monde du web, toutes les étapes de la réalisation d'un projet web, toutes les technologies nécessaires à connaître, ... C'est une des expériences professionnelles la plus enrichissante que j'ai faite dans ma vie.

Auto-entreprise en parallèle avec Décathlon

A la fin de mon alternance, je me suis lancée et j'ai créé mon statut d'auto-entrepreneuse (ou freelance) en Octobre 2018. Il fallait que je me lance dans un projet à moi, qui me permettait de me sentir utile et de mettre à profit les compétences que j'avais acquises pour répondre aux besoins de multiples entreprises ou associations dans le développement de leur communication.

En parallèle, j'ai profité d'une opportunité pour entrer chez Décathlon, sur une base horaire de 20 heures/sem. Travailler chez DKT est une expérience vraiment unique ; c'est une entreprise qui met tout en oeuvre pour le bien-être de ses clients et collaborateurs, qui est toujours dans la recherche de l'innovation, qui laisse à ses employés des possibilités d'évolution incroyables pour ceux qui sont motivés et qui s'en donnent les moyens. En résumé, je me suis régalée à chouchouter les sportifs et à porter le gilet bleu et blanc !

Pouvant exploiter à la fois mon côté créatif et sportif, je me suis épanouie pendant deux ans avec ces deux jobs.

Aujourd'hui

Avec toujours en moi cette envie de découvrir de nouvelles choses, une opportunité pour "changer de vie" s'est proposée, et j'ai lâché ma Franche-Comté natale pour déménager sur l'île de beauté, à Porto-Vecchio en Corse.

Je pense que sortir de sa zone de confort, en changeant de décor, en découvrant de nouvelles personnes, n'est que bénéfique pour trouver de nouvelles sources d'inspiration et de motivation et pour développer son imagination.

De nature authentique et joviale mais aussi très compétitrice, j'aime le challenge, et tout nouveau projet représente pour moi un nouveau challenge !

Aujourd'hui, je suis plus que jamais motivée pour la réalisation (création, conception, imagination ...) de nouveaux projets, pour l'apprentissage de nouvelles choses qui m'intéressent beaucoup, pour participer au développement d'entreprises ou associations qui ont le besoin, et marquer comme je le peux ce monde et les personnes que je croise !

Partisante du "Fais ce que tu veux
mais fais le à fond", vous le saurez,
je donne le maximum dans tout ce que j'entreprends.

Passions, loisirs & temps perdus

Le football fait partie de ma vie depuis toujours ; J'ai commencé le foot en club à 8 ans et n'ai jamais arrêté depuis. Au début avec les garçons puis ensuite avec les filles, je suis de ceux qui louent leur dimanche au sport et notamment au foot.

C'est une passion, qui m'a poussée il y a plus de deux ans maintenant, à m'investir dans la vie d'un club sportif et à coacher des équipes de jeunes. Pouvoir être sur un stade et partager avec des petit.e.s la même passion, les aider et les guider afin qu'ils apprennent et progressent le mieux possible tout en s'amusant, c'est vraiment quelque chose qui me plaît et qui donne simplement du sens à ma vie !

A d'autres temps perdus, j'adore bricoler, dessiner, décorer ; j'ai pas mal d'idées en tête, même parfois un peu trop pour tout réaliser...

Randonner, skier, courir ... I love this too !

Sans oublier, faire la fête et profiter de mes proches évidement ; sans quoi tout ça serait sûrement plus triste.

Pourquoi des girafes partout ?

Depuis le début vous devez vous demander pourquoi il y a des photos de girafe partout ? Voici le pourquoi du comment ...

Pour être transparente avec vous, j'avais besoin de donner de la vie à mon site avec des belles images, sauf que des images de lignes de code et d'ordinateurs, c'est pas forcément ce qui fait rêver ; disons que moi en tout cas, je voulais voir quelque chose de plus sympa et original sur mon site internet.

La girafe, c'est mon animal préféré. Esthétiquement parlant déjà, je la trouve magnifique, majestueuse, élégante avec son pelage aux couleurs du soleil, et avec son regard de biche qui n'inspire que de la sympathie. Et puis, niveau caractère, c'est un animal paisible et social, qui vit sa vie tranquillement dans sa savane avec son petit groupe. Ses caractéristiques sont nombreuses, mais c'est notamment l'animal qui a le plus gros coeur.

C'est simplement un animal auquel j'aime m'identifier.

La savane, le soleil, et des paysages sauvages et arides... Le but n'est pas de vous faire acheter un billet pour un safari, mais juste pourquoi pas vous faire vous évader le temps d'un instant...

Vous trouverez ici toutes les sources des photos.

Contactez-moi

Active et réactive, n'hésitez pas à me contacter pour un renseignement, une demande de devis, ou pour échanger un sujet qui vous intéresse.

Par mail à hello@chloebeaufils.fr

Par téléphone au 06 38 69 26 79