MENU
Tache de girafe

Un site spécifique développé pour les restaurants

Donner une image fraîche & moderne à votre restaurant en proposant à vos clients un site web facile à parcourir, intuitif et où ils trouvent directement les informations dont ils ont besoin !

Prestation Une jolie vitrine

Mettez en avant votre restaurant, votre carte & votre équipe sur internet !

Tarifs // À partir de 650 €

Délais // Rapide : 3-4 jours à réception des contenus

En résumé

✌🏼 Échanges, prise de contact et compréhension de vos besoins & attentes

🌞 Présentation du modèle « À table! », modèle 100% maison, développé avec amour

💡 Définition de vos pages & blocs souhaités

🪄 Adaptation du modèle à votre charte graphique

📱 Site adapté sur mobiles, tablettes & ordinateurs

🛠 Optimisation générale pour un référencement naturel optimal et des performances de chargement rapides & efficaces

📄 Intégration des premiers contenus

🔒 Sécurisation & sauvegarde

🎖 Formation de 2H à la gestion de vos contenus : Vos contenus 100% administrables à la livraison du site

🗯 Conseils, disponibilité et force de proposition tout au long de notre collaboration

 

Premier contact

Nous essayerons de se rencontrer autour d’un café si possible, ou sinon lors d’un appel téléphonique. Afin de faire connaissance, on discutera de votre projet, de votre restaurant et de tout ce qui vous paraît utile, de vos attentes… ; un petit bla-bla qui me permettra de comprendre parfaitement vos besoins 🙂

 

Le modèle « À table! »

Rappel : Un modèle, c’est un exemple sur lequel on se base pour concevoir un logiciel, un design de site…

À retenir donc : la base de votre site web est déjà créée et peut-être utilisée par d’autres restaurants.

Voici la maquette du template « À table » :

 

Ce modèle s’adaptera totalement à l’image de votre entreprise et à ses valeurs : les couleurs, les polices seront modifiées ; de même évidemment pour les textes, titres, images …

  • Il est possible pour vous de demander et recevoir une version du rendu final de votre site web par rapport au template choisi. Cette proposition a un coût de 20 €, qui sera déduit du devis si l’on travaille ensemble.

 

→ Ce modèle sera aussi totalement modulable, vous choisirez vos sections et leurs emplacements. Je m’explique :

  • Mon modèle de base présente les blocs de cette manière : Section d’entrée avec image, nom du restaurant, « slogan » et petit texte d’introduction ou mise en avant de vos plats, section Bienvenue et présentation, liens rapides, présentation de la carte, section réservation d’une table, mot du chef etc …
  • Tout ça peut bouger et s’adapter comme vous le souhaitez !
  • Alors, on définira ensemble quelle structure est la plus adaptée et optimale pour vous

 

Les pages de base et options

Les différentes pages comprises dans l’offre de base à 650 €

  • Accueil
  • La carte
  • Réserver sa table par formulaire de contact simple
  • L’histoire
  • L’équipe
  • Contact
  • + Nombre de pages simples illimitées

Les modules en option

  • Module de réservation de table (+ 90€)
    • À intégrer avec votre système de réservation actuel
  • Actualités (+ 50€)
  • Partenaires (+ 50€)
  • Galerie photos simple (+ 90€)
  • Galerie photos classées par albums (+ 150€)
  • Intégration de votre mur Instagram (+ 90€)
  • Intégration de vos avis Google (+ 90€)
  • Intégration d’un système de recherches (+ 70€)

In fine, vous aurez un site web créé et développé avec amour, puis construit par vous-même & adapté à votre image !

 

Le développement technique

  • Installation et configuration de WordPress ; un outil qui vous permettra après la mise en ligne d’être totalement autonome sur la gestion des contenus de votre site,
  • Développement Responsive Design → Site adapté sur tous supports : ordinateurs, tablettes et mobiles,
  • Optimisation générale (code HTML, de vos images, des fichiers de votre site …) pour des performances idéales et un chargement de vos pages rapides et efficaces,
  • Mise en place des premières stratégies de référencement naturel (Ou SEO)
    • Optimisations techniques (en liaison avec le point précédent),
    • Installation d’une extension SEO sur votre WordPress et configuration des balises meta-title & meta-description,
    • Maillage interne,
    • Création d’un sitemap,
    • Définition de mots-clés appropriés,
    • Conseils pour rédiger un contenu optimisé,
  • Intégration des premiers contenus
    • Cela vous permettra d’avoir des exemples de mise en page sympa, en jouant avec les blocs de contenus, les styles sur les textes etc…
  • Formation de 2H sur l’administration de vos contenus + Livraison d’un guide complet que vous conserverez bien au chaud,
  • Sécurisation et sauvegarde complète (site et base de données) à la mise en ligne,
  • Accompagnement le mois qui suit la mise en ligne, pour rectifier si besoin des ajustements, vous aider dans la gestion de vos contenus, ou pour toutes autres questions …

Contactez-moi 🌞

Active et réactive, n'hésitez pas à me contacter pour un renseignement, une demande de devis, ou pour échanger un sujet qui vous intéresse !

Laissez moi votre message depuis ce p'tit formulaire

Par mail à hello@chloebeaufils.fr

Par téléphone au 06 38 69 26 79

À très vite ✌🏼
Chloé